inscrivez vous à notre newsletter

noslentilles

De plus en plus confortables, les lentilles jouent la carte de la discrétion la plus absolue. Elles offrent un réel sentiment de liberté et on les choisit pour des motivations esthétiques, pour pratiquer du sport plus librement ou tout simplement parce qu'on ne supporte plus ses lunettes. 

En quelques questions / réponses, voici ce qu'il est bon de savoir...

Qu'est ce qu'une lentille ?

C'est un système optique visuel posé sur la cornée, en contact direct avec l'œil. Les lentilles sont composées d'eau, de polymères hydrophiles ou de composés en sylicone

Ces dernière années de nombreuses inovations technologiques ont permis de mettre au point des lentilles toujours plus performantes et toujours plus confortables.


Qui peut porter des lentilles ?

Pratiquement tout le monde peut porter des lentilles, pour autant que les caractéristiques physiologiques de vos yeux le permettent.

Les lentilles peuvent corriger tous les défauts de la vision, myopie, hypermétropie, astigmatie, et même presbytie.

Aujourd'hui 2,5 millions de français portent des lentilles, dont pour les deux tiers des femmes.

Discrètes, pratiques, et faciles à vivre, les lentilles permettent une plus grande liberté de mouvement (pour les sportifs notamment). Elles offrent une vision totalement naturelle et mettent un terme aux soucis de buée, pluie, condensation propre aux lunettes.

 

Journalières, mensuelles, quelles lentilles choisir ?

Lentilles journalières 

Comme leur nom l'indique, elles seront portées un jour et jetées le soir même. Elles ne nécessitent aucun entretien. La lentille posée chaque matin sur votre œil étant neuve, parfaitement propre, la sensation de confort est optimum, le risque d'allergie et d'infection quasi inexistant.

Les lentilles journalières sont une solution idéale pour les porteurs de lunettes qui cherchent un complément occasionnel pour pratiquer leur sport favori. Elles conviennent aussi aux personnes allergiques, parfois aux adolescents (encore trop peu soucieux des normes d'entretien des lentilles).

 

- Lentilles à renouvellement fréquent : bimensuelles, mensuelles

Ces lentilles sont à enlever tous les soirs pour les nettoyer, puis les ranger dans un étui.

Ce sont les lentilles ayant le meilleur rapport qualité/prix (à partir de 0,42 Euro par jour)

 

- Les lentilles traditionnelles

Souples ou rigides, elles sont réservées à des cas spécifiques où les lentilles à renouvellement fréquent ne peuvent donner un résultat satisfaisant.

 

Journalières, traditionnelles, mensuelles, chez Optique ERARD,le choix de vos lentilles se fera avec l'aide de professionnels diplômés universitaires en contactologie et optométrie, qui sauront déterminer en fonction de votre mode de vie, de votre physiologie oculaire, ce qui vous convient le mieux.

 

Je suis presbyte, existe-t-il des lentilles pour moi ?

Les progrès accomplis ces dernières années en lentilles progressives sont réels. Cette dernière génération de lentilles permet de voir à toutes distances. L'adaptation est aisée et par rapport à des verres progressifs, le champs de vision et la vision restent naturels dans toutes les directions de regard.

 

Je peux porter des lentilles occasionnellement ?

Bien sûr, surtout avec les lentilles journalières. Ces lentilles sont d'un bon usage pour la pratique d'un sport par exemple. Par rapport aux lunettes elles vous offriront un meilleur champ de vision, une meilleure évaluation des distances, une meilleure appréhension de l'environnement, et donc vos performances seront accrues, augmentées.

Ces lentilles suppriment les soucis de buée, peuvent facilement se porter sous un masque de ski, avec un casque, et ne risquent pas de glisser ou de tomber si vous transpirez, bougez beaucoup.

Si vous souhaitez porter des lentilles le jour de votre mariage sachez qu'Optique ERARD vous les offre (détail en magasin).

 

Et les lentilles de couleur ?

Ces lentilles permettent de changer la couleur de vos yeux, subliment votre regard. Elles sont un accessoire de mode à part entière, et peuvent aussi finaliser le déguisement d'une soirée. Ces lentilles sont à renouvellement fréquent ou journalières

lentilles de contact


Je peux juste essayer ?

Rien de plus facile, chez Optique ERARD, des professionnels sauront guider vos premier pas, répondant à vos questions, appréhensions. Demandez à votre ophtalmologiste si vos yeux peuvent porter des lentilles de contact, ensuite les essais dans notre magasin seront sans engagement.

La pose des lentilles, manipulation au quotidien :

Placez vos lentilles.

  1. Placez la lentille sur l'extrémité de votre index
  2. Maintenez fermement, avec le majeur de la même main, la paupière inférieure pour la retenir.
  3. Avec l'index de l'utre main, soulevez la paupière supérieure et posez la lentilles sur l'oeil
  4. Procédez de la même façon pour l'autre oeil.

Retirez vos lentilles.

  1. Regardez vous dans le miroir.
  2. Posez le bout de votre index sur le bord inférieur de la lentille.
  3. Faites la glisser vers le bas sur le blanc de l'oeil.
  4. Retirez alors la lentille en la pinçant délicatement entre le pouce et l'index. Ne la pinçez pas avec les ongles, vous pourriez l'endommager.

Si une gène se manifeste à l apose, elle peut être due à la présence d'une poussière ou d'une erreur de sens. Retirez la lentille, vérifiez l'endroit de l'envers et rincez-la à nouveau ; Si la gêne persiste, retirez votre lentille et consultez nous.

  A part les lentilles journalières (jetées le soir même), les lentilles nécessitent toutes un nettoyage quotidien. Simple, efficace, l'entretien quotidien assure votre confort. Les produits d'entretien dernière générations sont des solutions tout-en-un (nettoyage, décontamination, rinçage) suffisantes dans la majorité des cas.



Voici quelques gestes utiles pour bien entretenir vos lentilles :

  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler vos lentilles. Ne les pincez pas avec les ongles, n'utilisez pas de pince pour les retirer de l'étui.
  • Manipulez-les dans un endroit bien éclairé. Enlevez une lentille à la fois et retirez la seconde lorsque la première est rangée dans son étui. Commencez toujours par la même lentille.
  • N'utilisez jamais l'eau du robinet pour vos lentilles et son étui. Ne changez pas de produit d'entretien sans le conseil de votre opticien ou de votre ophtalmologiste.
  • Massez consciencieusement vos lentilles avec la solution.
  • Respectez les consignes et la durée de trempage mentionnées sur la notice.

 

D'autres règles de prudence ?

D'autres règles de prudence ?

D'autres règles de prudence ?

-Toute lentille déteriorée doit être jetée. 

-Ne gardez jamais vos lentilles pour dormir (sauf indication de votre médecin ophtalmologiste).

-Si vous conduisez avec vos lentilles, ayez une paire de lunettes dans votre voiture.

-Respectez la fréquence de renouvellement de vos lentilles.

-Évitez de porter vos lentilles en piscine ou préférez les lentilles journalières. Sinon portez des lunettes de piscine. 

-Faites controler vos yeux en portant vos lentilles une fois par an par votre médecin ophtalmologiste.

- See more at: http://www.optique-erard.com/articles-3-13.html#sthash.SyUV0ZWq.dpuf
  • Toute lentille déteriorée doit être jetée.

  • Ne gardez jamais vos lentilles pour dormir (sauf indication de votre médecin ophtalmologiste).

  • Si vous conduisez avec vos lentilles, ayez une paire de lunettes dans votre voiture.

  • Respectez la fréquence de renouvellement de vos lentilles.

  • Évitez de porter vos lentilles en piscine ou préférez les lentilles journalières. Sinon portez des lunettes de piscine.

  • Faites controler vos yeux en portant vos lentilles une fois par an par votre médecin ophtalmologiste.

Comment se maquiller lorsque l'on porte des lentilles ?

Tout d'abord maquillez vous après la pose des lentilles et démaquillez vous après les avoir enlevées. Ensuite évitez de poser des produits cosmétiques trop près de l'œil, sur le bord des cils notamment.

Pour le mascara choisissez des produits ultra micronisés, contenant peu de cire, sans parfum, ni paraben, ni chrome, ni parafine, ni huile minérale. Pour l'eyeliner, chisissez un cosmétique hypoallergénique anti-irritation et à texture adoucie. Pour les démaquillants optez pour une émulsion contenant des tensio-actifs non ioniques, isotoniquess aux larmes et d'un pH proche de celles-ci....

commandez vos lentilles commandez vos lentilles
visitez le magasin visitez le magasin
le mercure d'or
essayez vos lunettes


optique erard
58 Grande Rue
25400 AUDINCOURT
« MAISON de QUALITÉ FONDÉE en 1933 »
Tél : 03 81 35 52 72
Fax : 03 81 35 09 40
Du Mardi au Vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-19h00
Le Samedi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
prendre rendez-vous
optique erard
Tél : 03 81 35 52 72
Fax : 03 81 35 09 40
Du Mardi au Vendredi :
9h00-12h00 / 14h00-19h00
Le Samedi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
prendre rendez-vous
Retrouvez-nous sur Facebook :

facebook optique erard