inscrivez vous à notre newsletter

vosverres

Vos verres

 

Chez Optique ERARD, nous avons choisi de travailler avec le fournisseur français Essilor, référence mondiale en terme de verres. Vos verres seront choisis, taillés, montés dans notre atelier, par des professionnels qualifiés et expérimentés. Ce travail de montage sera réalisé en tenant compte de tout ce qui fait votre unicité : votre correction, la forme de la monture choisie, et aussi la morphologie de votre œil, de votre visage, votre manière de vous tenir. Ceci afin de vous apporter un confort visuel optimum.

Le choix des verres, après celui de la monture, est un moment important. Voici quelques repères pour vous aider.

 

Unifocaux, bi-focaux, progressifs quels verres choisir ?

Voyage virtuel dans la vision naturelle:



Les verres unifocaux

Ils apportent une seule correction pour une distance donnée. La puissance est la même sur l’ensemble du verre.

Les verres bi-focaux

Les verres sont segmentés en vision de loin et de près. Il y a ce que l’on appelle une pastille visible en bas du verre. Ce type de verre ne procure pas de vision intermédiaire.

L’ajout d’un segment de vision intermédiaire caractérise les triples foyers. La vision est fractionnée en 3 paliers visibles sur le verre.

Les verres mi-distance

Appelés aussi verres de proximité, ils permettent de voir de près de 40cm jusqu’à 1 mètre.

(Ex : lire votre document regarder votre interlocuteur et consulter votre écran d’ordinateur)

 Les verres progressifs

Adoptés par bon nombre de presbytes trop heureux de ne plus avoir à jongler avec plusieurs paires de lunettes, ces verres corrigent à la fois la vision de loin (par exemple pour regarder la télévison), la vision intermédiaire (pour travailler sur un écran) et la vision de près (pour lire, coudre, écrire). Le petit détail qui ravit la plupart des utilisateurs, c'est justement que la netteté de la vision s'opère quelle que soit la distance de manière progressive, sans heurs ni à-coup. À l'heure actuelle, ces verres existent en trois catégories, les verres standardisés, les verres optimisés, et les individualisés. En fonction de vos besoin, budgets, et types de corrections, les opticiens d'Optique ERARD vous proposerons les verres les plus adaptés. 

 

L'expérience X Séries

 

 

En verre, en plastique, quelle matière me conviendra la mieux ?

 

Il existe trois grandes familles de verres : 

Les verres Minéraux

Les plus anciens mais rarement utilisés de nos jours car plus dangereux en cas de casse et pratiquement deux fois plus lourds que les nouvelles matières.

Cependant, ils résistent le mieux aux rayures.

Les verres Organiques

Les plus utilisés car plus légers et résistants aux chocs. Ils nécessitent un traitement durci car ils sont fragiles à la rayure.

Les verres Polycarbonates

Plus solides (12 fois plus résistants à la casse), plus légers et plus fins (20 fois) que les verres organiques. Ils filtrent les UV à 100%.

En fonction de votre correction et surtout de vos activités nous vous aideront chez Optique ERARD à trouver le verre le plus appropié.

  

Anti-rayures, anti-reflets, quel traitement de verres ai-je besoin ?

 

Pour optimiser la durabilité et préserver les caractéristiques de vos verres correcteurs, des traitements de surface sont proposés :

- Anti-rayures ou Durci

Ce traitement rend votre verre organique de 20 à 40 fois plus résistant à la rayure. Il est quasiment généralisé sur tous les verres.

Anti-reflets

Il rend le verre plus transparent par l’élimination des reflets parasites. Le choix de ce traitement est conseillé pour la conduite de nuit, le travail sur ordinateur, les situations avec un éclairage artificiel. Enfin, il met en valeur votre regard. Il est réalisé dans 75% des cas.

Anti traces / Anti salissures

Systématiquement combiné aux traitements anti-reflets, ils peuvent êtres oléophobes, hydrophobes, anti-statique, anti-buée (Optifog chez Essilor).

Anti buée

Optifog est le tout premier traitement antibuée. Il est associé à l'anti-reflet et est activé pendant une semaine grâce à une goutte de solution déposée sur chaque verre. La vision reste parfaite, durablement sans buée. Ce traitement répond aux besoins d'activités courantes : cuisine, sport, repassage... mais aussi aux besoins de différentes professions, telles que chirurgien, dentiste, cuisinier etc.

- Transitions

Les verres transition réagissent aux UV offrant ainsi une protection optimale contre l'éblouissement dans presque toutes les situations. Les verres s'éclaircissent à l'intérieur et s'obscurcissent très vite dès que vous sortez, afin de protéger vos yeux en fonction des différentes variations de lumière. Les verres absorbent 100% des rayonnements nocifs UVA et UVB du soleil.

 

- Polarisants

Les verres polarisants améliorent la perception des formes, des couleurs, des contrastes et du relief. Ils sont la barrière la plus efficace contre les rayons du soleil renvoyés par les surfaces planes. De ce fait ils intéressent particulièrement les adeptes des activités en plein-air.

 

Qu'est-ce qu'un verre Haute Définition ?

 

Certains verres unifocaux et progressifs bénéficient d’une technologie de pointe.

Les verres ADVANS d’ESSILOR par exemple sont dotés d’une technologie brevetée permettant une acuité visuelle et un confort remarquables (Le contraste est amélioré de 30%). 

Ce résultat est atteint à l’aide de prises de mesures individualisées telles que l’écart pupillaire, la distance verre-œil, l’inclinaison du verre sur le visage de la personne, l’angle de galbe de la monture, la hauteur de montage.

La technologie EyeCode mise au point par Essilor permet la réalisation de verres personnalisés à la performance inégalée. La prise de mesures dynamiques en 3D réalisée par une caméra permet de définir le CRO (Centre de Rotation de l’œil). Il est calculé par rapport à votre comportement visuel, votre posture naturelle, votre port de tête. Les mesures EyeCode sont ensuite intégrées dans la fabrication du verre.

Cette technologie est brevetée et exclusivement réalisable avec Expert 3 d’Activisu. Optique ERARD est le seul opticien du pays de Montbéliard à bénéficier de cette technologie. La prise de mesure EyeCode vous est proposée sans supplément de prix.

  

Qu'est-ce qu'un verre photochromique ?

Ce sont des verres à teinte variable selon l’intensité des UV. A l’extérieur dès que la lumière s'intensifie ils foncent, réduisant l’éblouissement et bloquant la totalité des UVA et UVB nocifs. Ils ont une excellente clarté à l’intérieur. Ils sont de plus en plus utilisés, en particulier chez les enfants et les personnes souffrant de cataracte.

 

Et les verres amincis ?

Le verre amincis permet de réduire l'épaisseur et le poids du verre, apportant plus de confort et plus d'esthétisme à vos lunettes.

On peut réaliser un verre aminci quelle que soit votre correction.

 

commandez vos lentilles commandez vos lentilles
visitez le magasin visitez le magasin
le mercure d'or
essayez vos lunettes


optique erard
58 Grande Rue
25400 AUDINCOURT
« MAISON de QUALITÉ FONDÉE en 1933 »
Tél : 03 81 35 52 72
Fax : 03 81 35 09 40
Du Mardi au Vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-19h00
Le Samedi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
prendre rendez-vous
optique erard
Tél : 03 81 35 52 72
Fax : 03 81 35 09 40
Du Mardi au Vendredi :
9h00-12h00 / 14h00-19h00
Le Samedi : 9h00-12h00 / 14h00-18h00
prendre rendez-vous
Retrouvez-nous sur Facebook :

facebook optique erard